Copropriété Horizontale

Publié le Vu 1159 fois 2 Par
28/04/2015 15:18

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison sous le régime de la copropriété horizontale avec une obligation de droit de passage.

Peut t on estimer la décote du bien immobilier due à cette situation , c à d par rapport à la même maison ( et même localisation ) qui aurait été en toute propriété et sans droit de passage ?

idéalement,détaillée avec la décote spécifique à la copropriété horizontale et celle due à l'existence du droit de passage .

Il s'agirait simplement d'avoir un ordre de grandeur, ou une fourchette indicative, si c'est possible sans une étude détaillée appropriée, bien sûr.

Merci d'avance
Cordialement

28/04/2015 16:49

bjr,
le prix de l'immobilier est très subjectif, il n'existe pas de barème précis permettant de fixer un prix d'un bien immobilier.
vous pouvez avoir une copropriété horizontale avec 2 maisons ou avec 300 maisons, la décote n'est pas la même.
deux biens identiques situés dans la même localité peuvent être vendu à des prix très différents à la même date, car cela dépend entre autres paramètres de l'état du bien, si le vendeur est pressé de vendre, si l'acquéreur est pressé d'acheter.
nous sommes un site de conseils juridiques, il vaudrait mieux poser la question sur un site immobilier voir demander une estimation à des professionnels de l'immobilier.
cdt

28/04/2015 17:29

Merci pour votre réponse rapide.
Ma copropriété horizontale concerne deux maisons , la mienne sur rue et l'autre derrière, avec le passage.
En fait je pensais qu'il existerait peut être des décotes "standard" ( copropriété et droit de passage )et ce, sans rapport avec le prix du bien immobilier proprement dit, qui est, cela va sans dire, une toute autre question.
Je comprends que cela ne soit pas évident, et je note votre suggestion
Merci
Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.