Copropriété traitement des souris

Publié le 18/12/2020 Vu 270 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/12/2020 16:27

Bonjour,

Y a t il obligation de souscrire un contrat de "dératisation" lorsqu'un copropriétaire le demande paerce qu'il a vu une ou deux souris en une année.

Ce même copropriétaire affirme que cela est obligatoire.

J'ai mon idée mais il est interessant de soummetre d'autresvis à ces personnes.

Merci pour vos réponses et éxpériences

Modérateur

18/12/2020 17:04

bonjour,

je n'ai lu nulle part qu'il existait dans les copropriétés, une obligation de souscrire un contrat de dératisation.

si c'est obligatoire, demandez à votre voisin quel texte réglementaire imposerait ce type de contrat.

vous pouvez voir cette réponse ministérielle sur ce sujet (qui n' a pas valeur de loi):

https://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-27138QE.htm

par contre l'article 18 de la loi de 65 permet au syndic d'intervenir dans le cadre de ses missions qui sont d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci ;

salutations

18/12/2020 21:01

Bonsoir,

Des souris il y en a toujours une qui se ballade quelque part,surtout dans les immeubles anciens.

Un réglement sanitaire local peut imposer une dératisation périodique,mais entre un rat et une souris ,il y a une différence de taille .

Amicalement vôtre

suji KENZO

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.