48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un parking souterrain en copropriété comprenant uniquement des parkings privatifs, avec les charges de sous-sols exigées aux seuls copropriétaires de ces lots, peut-il devenir parties communes pour permettre l'installation de prises pour recharger les véhicules électriques? Que dit la loi?
Ou bien peut-on installer une prise à l'extérieur de la copropriété pour recharger ces véhicules ?
Notre résidence est des années 80.
Si tout le monde peut entrer recharger son véhicule dans le parking souterrain, faut-il modifier les charges de sous-sol, entretien, etc..?
Merci par avance.
Cordialement.
Modérateur
bjr,
votre phrase est ambigüe, les parkings souterrains sont privatifs mais le reste du parking est une partie commune spéciale ou particulières pour les seules copropriétaires de parking privatif.
pour installer une prise électrique dans cette partie commune particulière à l'usage de tous, il faut modifier la partie commune particulière en partie communes générale par un vote de l'a.g ce qui induit modification du règlement de copropriété ainsi que des millièmes.
la solution de placer cette prise dans une partie commune générale règlerait le problème.
cdt
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'ai bien compris.
Vous écrivez "il faut modifier la partie commune particulière en partie communes générale par un vote de l'a.g".
Qui votera pour cela, seuls les propriétaires des parties communes particulières ou la totalité des copros et à quel article?
Merci.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux