Coupure d'eau et problème de ré-alimentation

Publié le 07/11/2020 Vu 260 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/11/2020 16:25

Bonjour,

J'ai fait appel à un plombier afin de remplacer la vanne d'arrivée d'eau de mon appartement dont je suis propriétaire. Pour réaliser cette tâche, le plombier a coupé l'arrivée d'eau générale de la copropriété pendant presque 1h. Depuis qu'il a réouvert la vanne d'arrivée d'eau générale, 2 de mes voisins sont coupés.

Le syndic m'informe que les travaux de réparation seront intégralement à ma charge. Est-ce vraiment à moi de payer ? Le plombier avait-il le droit de couper la vanne générale de la copro ?

Merci pour vos réponses !

Modérateur

07/11/2020 17:06

bonjour,

en principe, avant de procéder à la coupure d'eau dans la copropriété, il aurait fallu prendre contact avec le syndic qui aurait convenu d'une date d'intervention avec information préalable (par affichette) des occupants de la copropriété.

sauf fausse maneuvre de votre plombier ou de vos voisins, il n'y a pas de rapport entre la coupure générale de votre copropriété et ce qui arrive chez vos voisins.

qu'en pense votre plombier ?

salutations

07/11/2020 19:05

Selon son expertise, l'état des canalisations est sûrement en mauvais état et le calcaire doit bloquer l'arrivée d'eau de mes voisins.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.