Création d'un syndic bénévole pour 7 lots.

Publié le Vu 223 fois 3 Par iManu95
01/04/2019 20:10

Bonsoir,

Je vais acheter le logement que j'occupe depuis plusieurs années.

Le batiment est au même propriétaire, il y a 6 lots + "une boutique"

J'aimerai créer un syndic de co-pro bénevole.

J'ai du mal à trouver des modèles recents de procés verbal, de compte rendu d'A.G

Avez-vous des documents type à me fournir notament le premier.. pour me nommer syndic benevole par les votes des co-propriétaires ?

Merci à vous,

Modérateur

01/04/2019 20:53

bonjour,

je comprends que votre propriétaire de l'ensemble de l'immeuble a transformé son immeuble locatif en copropriété, c'est à dire qu'il existe un règlement de copropriété avec un état descriptif de division mentionnant les tantièmes de chaque lot.

évitez les copropriétés à 2 copropriétaires qui sont par principe ingérables.

c'est l'assemblée générale des copropriétaires qui choisit son syndic.

être syndic bénévole ne s'improvise pas, il faut être comptable et connaître la loi 65-557 et son décret 67-223.

on dit souvent qu'un syndic bénévole tient 5 ans et qu'après 5 ans il est fâché avec l'ensembles des autres coprorpiétaires.

salutations

01/04/2019 21:13

Bonsoir Youris,

Il en a vendu 2 sur les 7 oui.

Nous nous retrouvons à 4 co-propriétaires (la boutique est à son ex-femme)

Les 3 co-pros veulent me designer syndic bénévole.

J'ai un bac STT Gestion, je devrais m'en sortir.

Je revends l'appartement dans 2 ans max donc on evitera d'aller jusqu'au 5 ans :-)

08/04/2019 15:50

Bonjour, je suis syndic bénévole depuis 11 ans maintenant. Je gère une copropriété de 9 lots principaux . Pour les modèles , ils peuvent se trouver sur le net . Après c’est le règlement de copropriété qui est le plus important. Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.