48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
petite copro de 10 lots,suite,au chantage periodique de mon syndique bènèvole,de tout mettre au syndic judiciaire,et qu'on va payer un max,7000e,juste pour qu'il soit nommè,sans les charges,d'après leurs dires,j'aimerais savoir comment ca se passe,es ce que cela doit etre votè en assemblè?combien ca peut couter en gros?qu'es ce qui en ressort?car dans cette copro rien n'est clair,c'est clair juste si on paie en l'a fermant,mais enfin,comme dans mon texte explicatf,on m'invente un indice d'eau,8 fois sup fraichement sortie de l'imprimante,,de 2005,alors qu'il doit etre vieux de 30 ans.pouvez vous m'eclairer?merci
Modérateur
bjr,
une copropriété ne peut pas rester sans syndic.
par contre l'assemblée générale peut ne pas reconduire le syndic et nommer un autre syndic qui peut être un copropriétaire.
le syndic judiciaire est nommé par le président du TGI mais il peut nommer un copropriétaire volontaire ce qui est préférable car un syndic professionnel nommé par le juge va vous couter une fortune.
cdt
une fortune,c'est a dire?quelqu'un a t'il dèja eut un syndique judiciaire?en comparant par ex avec un syndic professionnel?et il en ressort quoi?par ex pour mon histoire d'eau?elle prètend que c'est l'amie de ma Gmère qui lui a donnè l'indice,mais celle ci nie formellement,et est prète a faire une attestation.Ca ne correspond pas avec ma conso de quelques chasses d'eau que j'aurais pus avoir,elle veut me facturer 8 fois plus.sur quoi va se baser le syndic judiciaire?
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux