Défaut d'étancheité du voisinage

Publié le 22/01/2015 Vu 807 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/01/2015 13:56

Bonjour,

actuellement propriétaire d'un appartement depuis plus d'un ans, nous avons vécu ma conjointe et moi un dégâts des eaux dût à l'appartement du dessus.

L'origine officielle annoncée par la régie a été une fuite des parties communes, qui officieusement s'avère être une fuite privative d'après le plombier ayant fait la recherche de la fuite. (pour des raisons apparemment d'urgence, le plombier nous a indiqué que la régie a voulu "accélérer" les choses...).

Nous avons laissés passer (pour des raisons d'urgences nous aussi) et la fuite a été réparé .

Ce qui m'amène ici est l’événement suivant.

Durant le 1er incident le plombier avait fait un rapport à la régie concernant le défaut étanchéité et d'insalubrité de la salle de bain toute entière de l'appartement du dessus. La régie ayant bien sur prévenue le propriétaire de l'appartement, aucuns travaux n'a été effectués. Ce qui ce manifeste aujourd'hui par des fuites d'eau toujours existantes dans ma salle de bain.

Avant toutes choses, je tiens à préciser que l'appartement est occupé par des locataires ne parlant pas un strict mot de français à part leurs fils aînés. Et ils ne souhaitent pas demander aux propriétaires la remise à neuf (terme utilisé par le plombier) de la salle de bain...

De plus nous attendons un heureux événement avec la naissance de mon 1er enfant début février.

Outre le fait de l'incommodité causée par ses fuites d'eau dans ma salle de bain j'aimerai que mon enfant ne se lave pas dans une salle de bain aspergée par des eaux usées.

Quels sont donc mes droits et les moyens que je puisse mettre en oeuvre pour contraindre ce propriétaire retord à exécuter rapidement ses travaux.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter