9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous constatons quelques manquements de l'entreprise de ménage, une demande a été faite au syndic, durant la réunion du CS (avec le syndic) en mars dernier, pour envoyer un courrier à ladite entreprise pour un rappel du contrat à éxecuter. Nous sommes en mai, les manquements sont toujours d'actualité. En tant que membre du CS, puis-je demander au syndic qu'il communique au CS, la date du courrier envoyé ? une copie du courrier envoyé ? autre ? Salutations,
Modérateur
bonjour,
oui, vous pouvez demander mais est-ce que votre syndic va vous répondre ?
salutations
Bonjour,
Merci Youris de votre réponse, est-ce à dire que le syndic n'a pas d'obligation à "apporter la preuve qu'il suit un dossier/ une demande", même quand elle est faite par le CS en réunion lorsqu'il est présent ? Salutations,
Bonjour,
Le syndic a tout intérêt à vous transmettre une copie & à suivre ce dossier.
Normalement votre président de conseil syndical devrait faire un suivi régulier avec le gestionnaire syndic.
Les réunions CS avec le Syndic doivent rester exceptionnelles afin que le CS garde son indépendance.
bonjour
Pour rappel le CS a accès à tous les documents qui concernent le SDC
Modérateur
bonjour,
le syndic, selon son contrat doit effectuer un certain nombre de visites dans les copropriétés dont il a la "charge", à cette occasion le syndic doit pouvoir se rendre compte de la qualité des prestations de l'entreprise de ménage.
ces visites se font avec un représentant du C.S. si cela est prévu par le contrat de syndic.
salutations
Bonjour, Merci à tous de vos retours. En effet il y a la théotrie et il y a ce que la copropriété subit... D'où mes pluri-demandes....
Le syndic "fait" les visites prévues au contrat -->il ne note pas sur le compte rendu les problèmes que je lui notifie durant la visite. Vous auriez vu sa tête quand je lui ai demandé de vérifier AVEC MOI les dates de validité des exteincteurs du parking, je lui aurait demandé de ramper sur le sable que ça n'aurait pas été pire !
Le syndic nous dit "faire un courrier en mars à l'entreprise de ménage" mais on a toujours le problème en juin... Voilà pourquoi je me demande si le courrier a réellement été envoyé.
Quant au président du CS... Il annule le rdv du contrôle annuel des comptes (prévu depuis fin novembre 2024), sans aucune explications aux membres du CS, "négocie" le contrat de syndic dans son coin sans aucune concertation/retours des membres du CS, ne fait aucun compte rendu suite aux réunions du CS et quand il en fait un (seul), ne le met pas à la disposition des copropriétaires / membres du CS sur le site du syndic, se targue en réunion du CS, de ne pas entretenir les boiseries de sa terrasse privative, parce que "vous comprenez, le problème d'écoulement d'eau vient d'au dessus", ne sait pas m'écrire un mail "sans se tromper dans l'ortographe de mon nom depuis plus de 9 mois " pourtant mon nom ne comporte que 6 lettres, etc, etc... Comme il fout la trouille aux autres, en plus de ne pas être très au fait des choses, les autres se taisent en détournant le regard... La politique de l'autruche.... C'est compliqué de subir cet individu à la limite de la mafaisance... Mais je continuerai de poser des questions car cela peut aussi aider un autre membre du CS / copropriétaire qui serait dans la même situation.
Salutations,
ce président de CS a t il bien été élu par les autres membres du CS?
combien êtes vous au CS ?
concernant le contrôle des comptes, meme en tant que simple copropriétaire vous pouvez exercer votre droit de contrôle des comptes selon les modalités prévues
Bonjour Pierrepauljean,
1- je vais dire "oui" car personne n'a eu l'ébauche d'un "non", j'arrivais donc je ne connaissais pas particulièrement les façons de faire de ce monsieur.
2- Il y avait 10 personnes en début de mandat, un membre est décédé depuis.
3- Je me suis présentée à la date prévue en mai 2025 "selon les modalités" définies en réunion de CS en novembre 2024, à 9h, la comptable a refusé de me recevoir car je cite: "revenez à 14h, la gestionnaire a du vous envoyé un mail avec l'heure de rdv, c'est 14h" . Ce mail n'existe pas et n'a jamais été envoyé... Je me suis re présentée à 14h, malgré mon insistance, sa réponse: "le président a annulé la réunion..." avec en prime: "mais j'ai du travail, moi...!=
Situation invraisemblable et affligeante, mais je n'ai pas encore baissé les bras, je continue de croire que ça va s'arranger :)
Salutations,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter