Devis détaillé pour charges privatives

Publié le Vu 164 fois 2 Par pasgrave
02/03/2019 12:56

Bonjour,

Lors de la précédente AG, une résolution a été votée pour changer les robinets de radiateurs par des robinets thermostatiques (radiateurs considérés comme parties privatives dans le réglement de copropriété) sur la base d'un forfait de 140 euros par robinet.

J'ai recu l'appel pour les charges avec 6 robinets à changer pour mon appartement, et une seule ligne sur mon appel de charge.

Selon la loi Hamon, les professionels sont tenus d'établir un devis détaillé (cout des pièces) à partir de 150 euros.

Suis-je en droit d'exiger de la part du syndic qu'il m'envoie un devis détaillé, sans qu'il puisse m'opposer que la résolution avait actée le prix unitaire sous la forme d'une prestation ?

Merci d'avance pour vos retours

04/03/2019 09:59

Bonjour,

Quel est l'intérêt d'avoir ce devis?

SK

05/03/2019 08:08

Bonjour,



Le syndic met en avant les économies potentielles réalisées, et que les robinets soient en bon état.

J'ai fait changer la plupart de mes robinets entre 2 et 5 ans, donc ils sont en bon état. Outre le fait que je ne vois pas pourquoi je serais obligé de les changer à nouveau, j'ai pu constater que changer un robinet prend 10 minutes. Le forfait me parrait donc plus qu'exagéré (vu le prix des robinets dans le commerce), surtout si toute la copro fait le changement (environ 90 robinets selon mes calculs). Cela ferait plus de 7000 euros de main d'oeuvre pour 3-4 jours de travail.

Le syndic a déjà embarqué la copro dans des procès en faisant miroiter des indemnités et a perdu de facon prévisible, mais après avec beaucoup de mauvaise foi il arrive à rejeter la faute ailleurs, et c'est comme ca pour beaucoup de sujets.

J'aimerais donc pouvoir factuellement monter mon dossier pour alerter les copropriétaires et les faire réagir pour changer de syndic (je suis optimiste de nature:-) ).

PG

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.