Devoir du syndic suite à degat des eaux toiture

Publié le Vu 198 fois 1 Par Nathalie GAINA
13/12/2018 06:25

Bonjour,

Suite à de fortes pluies nous avons une infiltration d'eau qui a endommagé notre plafond. Nous avons donc averti le syndic et le couvreur qui est intervenu a réparé les dégâts visibles de la toiture (trous) mais pas à notre niveau car rien de visible à l’œil nu.
Dans son rapport au syndic l’intervenant en toiture a souligné « la vétusté de la couverture et les limites des réparations de fortune. Les tuiles sont en fin de vie de par leur état et leur forme (plus d’approvisionnement) en raison de leur âge et l’étanchéité du pied de cheminée est fragile »
Suite à notre mail indiquant au syndic que ce sont des travaux d'urgence et qu'il en va de la sauvegarde de l'immeuble, celui ci nous répond que vu le rapport de l’intervenant la question de la réfection sera posée lors d’une prochaine assemblée générale, ce qui nous retarde au mois de mai.

Ma question est la suivante : Devons nous nous contenter d'attendre une prochaine assemblée générale ?

Merci pour toute information concernant l'obligation du syndic.
Bonne journée.

13/12/2018 17:43

Bonjour,

Non s'il y a urgence le juge des référés peut prescrire les mesures conservatoires ou de remise en état qui s’imposent pour prévenir un dommage.

vous pouvez demander la tenue d'une AGE.

Bien cordialement

Benjamin MARKOWICZ
AVOCAT

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.