48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Etant simple copropriétaire (multi), ai-je le droit, après avoir pris RdV avec le syndic, demander à voir à une date que je fixerai avec son accord :
1) La balance de copropriétaires
2) La situation bancaire de la copropriété
3) Les éventuels impayés aux fournisseurs
4) Un CR précis des procédures du service contentieux
Je sais, évidemment, que le C.S. peut le faire, mais... un simple copropriétaire ???
Merci pour vos réponses.
Modérateur
bonjour,
chaque année, l'assemblée générale fixe un jour ouvré durant lequel les copropriétaires peuvent venir au bureau du syndic vérifier les documents comptables.
il vous suffit donc de vous présenter le jour fixé.
imaginez un syndic gérant une cinquantaine de copropriétaires avec 3000 copropriétaires qui demandent un rdv particulier pour vérifier les comptes 'alors qu'il doit exister des vérificateurs aux comptes), ce serait impossible, c'est pour cette raison que la loi impose la fixation d'un jour ouvré pour cette vérification.
votre syndic doit avoir créé un site avec un code d'accès pour chaque coprorpiétaire qui permet d'accéder à certain documents.
salutations
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre rapide réponse.
Je redoutais celle-ci, quoique compréhensible. Oui, certes nous avons un site mais, comme vous le précisez, les simples copropriétaires n'ont droit qu'à certains documents... et les miens n'en font pas partie.
Il ne me reste plus qu'à faire partie du C.S. même à l'état végétatif... mais j'aurais alors accès aux documents demandés et non pas une fois par an.
Merci encore.
Bien cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux