Double facturation recherche de fuite Syndic

Publié le 03/12/2023 Vu 477 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/12/2023 12:32

Bonjour,

Je suis propriétaire de mon appartement. En juin 2022, j'ai constaté un dégât des eaux dans mon appartement. J'ai contacté mon assurance qui m'a indiqué qu'il fallait que je contacte un plombier pour effectuer une recherche de fuite. Ce que j'ai fait.



Le plombier est intervenu et n'a rien trouvé. Entre temps plusieurs voisins (du dessus et du dessous) ont également été impactés. Le Syndic a donc missionné de son côté un plombier pour effectuer une nouvelle recherche de fuite.
2 fuîtes ont été trouvées :

- 1 chez moi ;

- 1 chez mon voisin du dessus.



Le Syndic m'a donc re-facturé la recherche de fuite dans mon appel de charge et mon assurance refuse de m'indemniser cette seconde recherche de fuite au motif qu'elle m'en a déjà indemnisée une.

J'ai donc payé 400e de ma poche et je ne comprends pas pourquoi cette charge m'incombe alors que j'ai fait les démarches nécessaires et en accord avec mon assurance.



Qui selon vous devrait prendre en charge cette dépense svp ? Je suis complètement perdue j'ai l'impression de me fait balader par les assurances, le courtier et le syndic de copropriété qui est fort désagréable.



Je vous remercie

Modérateur

02/12/2023 13:38

bonjour,

il peut y avoir plusieurs recherches de fuites tant que la fuite n'est pas trouvée.

dans le cadre d'un dégâts des eaux dans une copropriété, il existe la convention IRSI.

il appartient au syndic de faire une déclaration à l'assurance de la copropriété, vous n'avez pas à payer une facture qui n'est pas à votre nom pour une intervention que vous n'avez pas demandée. Vous pouvez établir un constat amiable avec votre syndic

l'assurance de la copropriété doit se rapprocher des assurances des copropritaires des logements sources de la fuite.

poser la question à votre assurance.

salutations

02/12/2023 16:47

bonjour

comment se fait que la 1ère rcherche de fuite n'ait rien donné et la 2ème a trouvé?

Quelle est l'origine de la fuite ?

Modérateur

02/12/2023 17:12

cela arrive, il y a des recherches de fuite qui durent longtemps.

Modérateur

02/12/2023 19:10

bonjour

Il s'avère que la recherche de fuite faite par l'assureur ait été infrurctueuse et le syndic a tout fait le droit de provoquer une nouvelle recherche et à répartir les frais entre les deux copropriétaires s responsables des canalisations privées

Y a-t-il eu pour cette nouvelle recherche une destruction partielle de cloisons ou autres?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter