Echange de greniers en copropriété

Publié le 05/10/2010 Vu 1827 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/10/2010 09:24

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en dernier étage dans un immeuble 1900 mais mon grenier (qui fait partie du lot) n'est pas situé au-dessus de mon appartement. J'aimerais avoir un conseil pour l'échange de grenier : De quelle manière dois-je m'y prendre ? Dois-je faire intervenir un métreur ? Dans l'idéal, deux greniers (de deux lots différents) couvrant la plus grande partie de la superficie de mon appartement, j'aimerais également acheter le deuxième grenier (mitoyen de celui que je souhaite obtenir par échange). La loi de l'offre et de la demande prévaut-elle, ou y a-t-il une règle sur la valeur d'achat des greniers, notamment en Côte d'Or ? Merci de votre réponse.

05/10/2010 11:30

Tout doit se faire au niveau de la copropriété et de l'accord des propriétaires des lots, évidemment (vous ne pouvez rien exiger).
Certaines ont des lots indivisibles (impossible de vendre une partie du lot comme un grenier, une cave, un parking)

05/10/2010 21:01

Merci à vous, je me renseigne auprès du syndic dès demain pour tenter d'en savoir plus.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.