Etanchéité seuil de porte-fenêtre donnant sur terrasse

Publié le 13/12/2020 Vu 494 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/12/2020 17:38

Bonjour,

Suite à des infiltrations d'eau sur le plafond du logement sous le mien (dans de rares cas d'épisodes pluvieux exceptionnels), un expert a identifié que l'eau passait au niveau du seuil de porte-fenêtre menant sur la terrasse (partie commune dont j'ai la jouissance exclusive) de l'immeuble. Cela se trouve à la jonction entre une sorte de marche donnant sur la terrasse et le bas de la porte-fenêtre.

La réparation de ces infiltrations est-elle du ressort de la copropriété ou de mon fait ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Modérateur

05/12/2020 18:03

bonjour,

à vérifier sur votre règlement de copropriété, les portes fenêtres sont des parties privatives mais je pense que l'étanchéîté entre la terrasse et la porte fenêtre est à la charge de la copropriété.

salutations

10/12/2020 20:03

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Le règlement ne donne pas plus de précision. Et je ne trouve rien sur le sujet ailleurs (loi, jurisprudence,...)

Cordialement

13/12/2020 09:03

Bonjour,

Les portes fenetres sont des partie privatives ,ainsi que le joint d'étancheité qui est son

support .

13/12/2020 14:05

Bonjour,

Pour que de l'eau s'infiltre de votre porte-fenêtre dans l'appartement du dessous, je ne vois pas d'autre explication qu'un transit d'eau au travers du gros oeuvre. Ce serait alors de la responsabilité du syndicat.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.