Je facture la copro et je valide les comptes

Publié le 01/03/2022 Vu 676 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/03/2022 15:48

Bonjour tout le monde,



Je suis copropriétaire dans un immeuble où le président du conseil syndical a, au fils des années, dénoncer des contrats d'intervenants extérieurs puis grâce à la création d'un statut d'auto entrepeneur récupéré ces fameux contrats.

Maintenant il se retrouve donc à facturer la copro pour ses interventions et de l'autre main à valider les comptes de la copro incluant ses propres factures.

Je ne sais pas si cela est légal (je ne trouve rien dans mes recherches) mais c'est au moins très immoral puisque "juge et partie".

Est-ce que des spécialistes du droit peuvent me répondre.



D'avance merci. Dernière modification : 01/03/2022 - par Sangua

Superviseur

01/03/2022 18:31

Bonjour,

Il n'a pas peu "récupérer" les contrats sans proposition aux copropriétaires et vote de l'assemblée génarale.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Modérateur

01/03/2022 20:43

bonjour,

j'ai la même interrogation que Marck_ESP, un président de conseil syndical, même autoentrepreneur, ne peut pas seul " récupéré ces fameux contrats ".

il faut l'accord du syndic et éventuellement de votre A.G. ne serait-ce que pour dénoncer les contrats entre le syndicat des copropriétaires et les entreprises concernées.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter