Faire passer un cable electrique de son appart jusu'au sous sol pour voiture electrique, possible ?

Publié le 12/10/2023 Vu 691 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/10/2023 12:18

Bonjour



Habitant dans une tour de 13 étages avec 3 sous sols, je souhaiterais savoir si il était possible de faire passer un cable éléctrique depuis un tableau electrique perso (10em étage) , jusu'au 3em sous sol, en passant par les parties communes, les caves et le parking ?

Cela pose, je pense, une question de droit, d'electricité et d'assurance (et securité ?)

Sachant que la demande d'ajout de prise dans le box pour voiture électrique a déja été accepté lors de la derniere A.G. des copropriétaires ( mais pas le détail du racordement éléctrique).

Même en passant par une entreprise agréé, ce bricolage est il possible, cela ne risque t il pas de poser des problème de sécurité, d'assurance, en cas de sinistre du a ce(s) cable electrique rajouté, est ce qu une assurance couvrirait le sinistre ? Si oui, laquelle (assurance de l'habitant, assurance de limmeuble, assurance du vehicule ?)

Mercià vous. Dernière modification : 12/10/2023 - par ledoux56

Superviseur

12/10/2023 12:50

Bonjour,

Le recharge d'un véhicule électrique demande une intensité certaine et pendant un temps important. Il n'est déjà pas évident que l'installation électrique d'un appartement suffise à cet usage et un câble de grande longueur ne va pas arranger les choses.

12/10/2023 12:57

Bonjour,

Pour tirer un tel câble il faut l'autorisation de l'AG en plus de celle pour la pose de la prise.

Ce n'est pas la bonne solution.

Votre prise de recharge doit être posée dans votre box et contenir un sous-compteur afin de relever votre consommation. Elle sera reliée au PDL de l'immeuble sauf si de nombreux garages venaient à être équipés, dans ce cas un PDL spécifique devra être ajouté (et l'abonnement devra être partagé entre les utilisateurs.

Contactez un installateur sérieux ... il y a même des prestataires qui les posent gratuitement et mettent en place un réseau d'alimentation sans frais pour la copropriété.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter