Fuite d eau chez le voisin

Publié le 15/01/2022 Vu 215 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/01/2022 05:30

Bonjour ,

Je suis propriétaire d un appartement au 6eme étage d un immeuble ancien.

Suite à un problème de fuite chez mon voisin sur une colonne ds la cuisine ,nous venons de découvrir que cette colonne est privative.

Elle sert l évacuation du 6eme ,passe chez le voisin .

Le plombier à constaté qu il y a eut une modification du tuyau ( partie plomb sciée ,collage PVC) qui a entraîné ce problème.

Je n' ai jamais donné mon accord écrit pour cette intervention ,n ayant jamais eu connaissance de ce tuyau ( achat il y a 20 ans (.

L agence de location veut me faire payer plein pot la réparation car elle décline tte responsabilité.

En synthèse ,je découvre qu il y a un tuyau privatif chez mon voisin .

Cet appartement est loue par une agence .

Il y a eu une intervention par un plombier Sans que je sois informé .

L agence dit ne pas être au courant et dit que c est nous !

Nous ne voulons pas payer .

Que faire ?

Superviseur

15/01/2022 06:58

Bonjour,

Vous faites une déclaration de sinistre "dégâts des eaux" à votre assurance habitation et ce sera l'affaire entre assureur.

Quand au recours de l'agence immobilière, ce n'est pas son problème, c'est celui du propriétaire de l'appartement concerné et de son assureur, voire de l'assureur de l'immeuble. L'agence immobilière n'a aucun pouvoir pour prendre position en son nom sur cette affaire mais doit transmettre au propriétaire, c'est tout.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

84 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis