Garde corps et canisse

Publié le 17/08/2023 Vu 881 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2023 16:33

Bonjour,

J'ai installé avant que notre syndic de copropriété soit choisi, des canisses entre le garde-corps et ma fenêtre pour cacher ma chambre du bâtiment d'en face.

Aujourd'hui le syndic me demande de me confirmer au RAL voté 5 mois après en AG.

La décision est-elle rétroactive ?

Ma propriété s'arrête-t-elle après ma fenêtre ? Devant ou derrière le garde-corps ? Puis je mettre les canisses entre le garde corps et ma fenêtre dans l'épaisseur du mur de façade ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse.

Cordialement Dernière modification : 17/08/2023

Modérateur

17/08/2023 16:50

bonjour,

peu importe votre syndic, ce qui compte en copropriété, c'est le règlement de copropriété, la loi 65-557 et le décret 67-223.

généralement, il est prévu que les occupants doivent respecter l'harmonie de l'immeuble, d'ou le rappel sur la présence des canisses, vous devez faire en sorte que vos aménagements extérieurs respectent l'harmonie de l'immeuble, votre R.C. et les décisions de votre A.G.

Salutations

17/08/2023 18:01

bonjour

et pourquoi ne pas mettre un flm occultant sur votre fenetre ?

17/08/2023 19:37

Bonjour,
J'ai un film occultant, mais en été la fenêtre est ouvert et le film de sert plus à rien.
Ma fenêtre fait face à un centre de réinsertion qui accueille des sdf et des toxicos, et je ne suis pas fan de l'idée qu'ils voient mon fils jouer dans sa chambre.

Je crois que l'article de loi mis dans les message précédent est clair. Je vais devoir me conformer aux demandes du syndic.

Merci pour votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter