Installation de bache sur toit sans accord du syndic

Publié le 06/10/2015 Vu 991 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/09/2015 23:02

Bonsoir,
nous avons un litige avec un des proprietaires de notre immeuble. Nous avions une fuite sur notre toit celui ci a fait poser une bache pour proteger son appartement sans l'autorisation du syndic et maintenant il nous demande de payer les frais consecutifs à cette pose .Devons nous payer ?
merci de votre réponse
cordialement
stefany

05/10/2015 07:43

Celui qui cde les travaux reçoit la facture.

Modérateur

05/10/2015 21:49

Bonsoir,
Si la fuite persistait depuis plusieurs semaines ou mois et que malgré les demandes du copropriétaire auprès du syndic, aucune réparation n'était prévu, je comprends que le copropriétaire afin de limiter les dégâts ait pris cette décision.
Il faudrait connaître les raisons de son intervention.
Salutatins

06/10/2015 18:15

Bonsoir et merci pour votre aide. En fait voici l'histoire. Les deux propriétaires du dessus ont fait installer, sans l'accord des autres copropriétaires et de plus sans passer par une entreprise, des velux. Ce qui a donné des infiltrations et glissements de tuiles. Puis par fortes pluies des inondations. Nous avons tt de même lors d une assemblée générale décidé de refaire la toiture et avons contacté un entrepreneur qui devait sous quinzaine (Car trop surbooke) venir mettre une bache sur le toit en attendant de commencer les travaux. En prevision d un we pluvieux le propriétaire du dessus qui n a pas voulu attendre 15jours a fait appel à un autre entrepreneur et à fait mettre une bache. Il nous demande de payer cette facture nous sommes contre mais sommes nous dans notre droit . il refuse également de payer le syndic et tout appel de fond tant que nous n aurons pas payé cette facture

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.