Installation de bache sur toit sans accord du syndic

Publié le 06/10/2015 Vu 1512 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/09/2015 23:02

Bonsoir,
nous avons un litige avec un des proprietaires de notre immeuble. Nous avions une fuite sur notre toit celui ci a fait poser une bache pour proteger son appartement sans l'autorisation du syndic et maintenant il nous demande de payer les frais consecutifs à cette pose .Devons nous payer ?
merci de votre réponse
cordialement
stefany

05/10/2015 07:43

Celui qui cde les travaux reçoit la facture.

Modérateur

05/10/2015 21:49

Bonsoir,
Si la fuite persistait depuis plusieurs semaines ou mois et que malgré les demandes du copropriétaire auprès du syndic, aucune réparation n'était prévu, je comprends que le copropriétaire afin de limiter les dégâts ait pris cette décision.
Il faudrait connaître les raisons de son intervention.
Salutatins

06/10/2015 18:15

Bonsoir et merci pour votre aide. En fait voici l'histoire. Les deux propriétaires du dessus ont fait installer, sans l'accord des autres copropriétaires et de plus sans passer par une entreprise, des velux. Ce qui a donné des infiltrations et glissements de tuiles. Puis par fortes pluies des inondations. Nous avons tt de même lors d une assemblée générale décidé de refaire la toiture et avons contacté un entrepreneur qui devait sous quinzaine (Car trop surbooke) venir mettre une bache sur le toit en attendant de commencer les travaux. En prevision d un we pluvieux le propriétaire du dessus qui n a pas voulu attendre 15jours a fait appel à un autre entrepreneur et à fait mettre une bache. Il nous demande de payer cette facture nous sommes contre mais sommes nous dans notre droit . il refuse également de payer le syndic et tout appel de fond tant que nous n aurons pas payé cette facture

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter