9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
14 caméras vont être installées dans mon immeuble de 4 étages. Il y a déjà 1 caméra dans local boîtes à lettres, 1 dans le hall d'entrée et 2 ds le parking sous sol.
Puis je contester cette installation car elle est disproportionnée ? Je ne vois en effet pas comment les portes d'entrée ne seront pas filmées
Modérateur
Bonjour,
Êtes vous propriétaire ou locataire ?
Modérateur
bonjour,
je suppose que cette installation a été votée par l'a.g. de la copropriété et qu'elle a été motivée par des problèmes de sécurité dans votre copropriété.
si vous êtes locataire, vous pouvez en parler à votre bailleur.
si vous êtes copropriétaire, vous pouviez contester cette résolution devant le tribunal judiciaire.
salutations
bonjour
était il joint à la convocation un plan de l'installation ?
Bonjour,
Voici ce que dit la CNIL :
https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-dans-les-immeubles-dhabitation
Bonne lecture.
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter