Installation d'une climatisation sur terrasse

Publié le 04/07/2020 Vu 778 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/07/2020 19:37

Bonjour,



Afin d'étayer mes arguments auprès de mes copropriétaires, j'aimerai avoir l'information suivante : est-ce qu'une modification du cahier des charges sur un immeuble entraîne la modification pour tous les immebules d'une même copropriété ?



Pour vous expliquer plus en détails la situation : la copropriété est composée de quatres immeubles, identiques esthétiquements et dans la même rue. Sur ces quatre immeubles, trois ont voté précédemment l'autorisation d'installation d'une climatisation. Le mien n'a donc pas cette autorisation, malgré sa proposition en assemblée générale hier avec un comité restreint aux représentants.

Ce que je ne comprends pas, c'est la non-uniformité de cette décision. L'intérêt de ce vote est d'éviter les modifications individuelles d'aspect extérieur donc, mais il est précisé que rien ne doit être apparant, pas même l'unité extérieure. Mais d'un bâtiment à un autre, certains peuvent, d'autres non.

La terrasse étant défini comme une partie privée par le réglement de copropriété, dois-je vraiment attendre le vote de mes copropriétaires ? Rien ne sera visible de l'extérieur, et le matériel respectera les normes en vigueur en matière de bruit et vibration.



Merci pour votre attention.

03/07/2020 12:26

Bonjour,

"La terrasse étant défini comme une partie privée par le réglement de copropriété, dois-je vraiment attendre le vote de mes copropriétaires."

C'est une terrasse privée à jouissance privative, vous n'en avez pas la propriété. Vous devez avoir l'accord de l'AG.

Et vous devez convaincre la copropriété que "rien ne sera visible de l'extérieur, et que le matériel respectera les normes en vigueur en matière de bruit et vibration.

SK

04/07/2020 22:29

Bonjour,

A priori vos 4 immeubles sont une copropriété seule et indivisible.

Le R-C (règlement de copropriété) s'applique de la même manière à l'ensemble immobilier.

La copropriété ne peut vous interdire l'insatallation d'une clim. que si elle nuit à l'aspect extérieur de l'immeuble (si elle dépasse la hauteur du garde corp)

Notez que vos voisins n'ont pas le droit de se pencher pour "voir" sur votre terrasse...

Par contre attention:

Vous devez avoir l'autorisation pour traverser le mur.

Mais: les fenêtres sont à vous et vous pouvez traverser l'huisserie.

Vous devez aussi prendre toutes dispositions pour récupérer l'eau des condensats.

Regardez si le systèmes de refroidisseur REMKO Série RKL 495 DC (qui ne fait que du froid) pourrait vous convenir, l'installation et la dépose sont simplifiées.

Il fonctionne avec du gaz réfrigérant R32 qui sera autorisé dans le futur.

Cet appareil assez silencieux , ne doit pas dépasser de plus de 5dB le bruit embiant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter