Intérim présidence du conseil syndical

Publié le Vu 196 fois 1 Par Jodee
02/08/2019 17:37

Bonjour,

Lors de notre Assemblée générale le futur président du Conseil Syndical a été nommé. Reste quatre mois avant sa prise de fonction au 01/01/2020. Le président sortant n’a plus la possibilité d’honorer son mandat jusqu’au bout et veut démissionner dès à présent. Est-ce le futur président du Conseil qui assure d’office l’interim?

merci beaucoup de votre réponse,

Modérateur

02/08/2019 18:28

bonjour,

je pense qu'un président doit être nommé par les membres du conseil syndical actuel jusqu'au 1° janvier 2020 puisque le nouveau conseil syndical n'est pas encore en fonction.

mais un conseil syndical peut fonctionner sans président, cela est prévu par l' art. 26 al. 4 du décret du 17.3.67 qui indique:


Lorsqu'une communication écrite doit être faite au conseil syndical, elle est valablement faite à la personne de son président, lorsqu'il en a été désigné un, ou, à défaut, à chacun de ses membres. Lorsque la communication est demandée par le conseil syndical, elle est faite à chacun de ses membres.


salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.