Litige dans une copropriété suite à un effondrement

Publié le 16/04/2013 Vu 944 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/04/2013 14:28

Bonjour,

ma conjointe est propriétaire depuis 3 ans dans le val d'oise dans un immeuble composé de 3 lots(2 appartements et un fond de commerce).

En Novembre dernier, le faux plafond du fond de commerce c'est effondré et le gérant est en cessation d'activité depuis.
Les assurances ont fait des recherches de fuite dans tout l'immeuble mais non pas trouvé de cause à cet effondrement.

Le gérant viens de nous informer qu'il a pris un avocat et qu'un huissier a effectué une démarche pour bloquer la vente des lots.
Or nous n'avons jamais reçu de lettre nous informant de cette situation et en parlant avec le syndic il n'en a jamais eu l'information non plus.
Est-ce possible d'être dans une telle situation sans lettre recommandé?

Le gérant nous à aussi signaler que s'il obtenait gain de cause en justice (car l'état de l'immeuble est de la responsabilité des propriétaires) tout l'immeuble sera vendu et l'argent récolté servira dans un premier temps à le dédommager et en second les propriétaires.

Est-ce réellement envisageable?

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour protéger les droits de ma conjointe.
Est-ce qu'une nouvelle expertise près de 6 mois plus tard peut vraiment être viable? Dans ce genre de cas, qui est désigner responsable si le tribunal ne peut pas trancher?

Merci de vos réponses, pistes ou même si vous pouvez me procurer les coordonnées d'un avocat dans le Val d'Oise qui pourrait nous aider.

16/04/2013 07:37

A partir du moment ou vous avez eu connaissance du "sinistre" ,et ,ce jour combien de temps avant une réaction écrite de votre part pour préserver vos droits ?

Superviseur

16/04/2013 07:59

Bonjour,
Je ne comprends pas bien la situation.
Un faux plafond est une partie privative, donc le sinistre survenu n'engage normalement pas la copropriété.
Ou alors, vous employez à tort le terme "faux plafond" ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter