Majorité erronée dans l' ordre du jour

Publié le 05/02/2019 Vu 486 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2019 10:17

L ordre du jour porte un point intitulé

Interdiction de louer les chambres de service, ( double majorité article 26 )

Alors au il me semble que c est soit l unanimité ou même que le vote est impossible ( voir la fin de l article 26)

Que faire ? L AG a lieu dans 15 jours.

05/02/2019 10:35

Bonjour,

Il faut savoir que la loi du 10 juillet 1965 prévoie ce qui peut être voté et à quelle majorité ; ce qui signifie que ce qu'elle ne prévoie pas il y a impossiblité de vote si ce n'est qu'il faut l'unanimité.


Article 9

Chaque copropriétaire dispose des parties privatives comprises dans son lot ; il use et jouit librement des parties privatives et des parties communes sous la condition de ne porter atteinte ni aux droits des autres copropriétaires ni à la destination de l'immeuble.


Cette résolution étant contraire à ce qui précède est réputée non écrite !


Article 43

Toutes clauses contraires aux dispositions des articles 6 à 37, 41-1 à 42 et 46 et celles du décret prises pour leur application sont réputées non écrites.


Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

05/02/2019 11:00

Merci beaucoup, cela confirme ce que je pensais. Mais j ' ai signalé par mail le problème au syndic et je n ai pas de réponse. Je crains que pour faire plaisir a' deux membres influents du conseil syndical elle continue comme si le texte de loi était autre. Si elle passe outre et si il y a une majorité des 2/3 je risque de me retrouver a engager des frais au TGI pour contester le compte rendu de l AG et payer a la fois ma quote-part des frais contre moi même !
Quelle pression puis je exercer pour que le syndic respecte la loi?
Pourrai je engager sa responsabilité au civil ( voir au pénal) et comment l' impliquer? Dois je lui envoyer une lettre avec AR et comment rédiger ? Merci de tout conseil.

05/02/2019 11:21

Vous lui indiquer sans prendre des gants que c'est à elle de mettre les choses au clair sur l'illégalité d'une telle décision.

Que detoute façon que ce soit vous ou elle, vous informerez l'assemblée générale que c'ette décision n'a aucune valeur et que ceux qui désirent louer les chambres de service le fasses, et que si certians ne sont pas contents qu ils n'auront qu'à se plaindre devant le TGI.

Il serait bon de préciser qu'une chambre de service bien qu'étant considérée comme un lot secondaire (article 71-2 du décret n° 55-1350) n'en est pas moins un lot à part entière et non l'accessoire affecté à l'usage d'un lot principal (article 6.3 de la loi n° 65-557).

Ce n'est que ce qui est accessoire (partie commune entière ou quote-part) à un lot (pricipal ou secondaire) qui ne peut pas être loué séparément (article 6 de la loi n° 65-557).
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter