MODIFICATION règlement de copropriété

Publié le 05/07/2021 Vu 774 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/07/2021 17:43

bonjour,

j'ai été livré d'un appartement neuf fin nov, nous apprenons mi décembre qu'on n'est pas raccordé au réseau public d'assainissement, 2/3 des propriétaires sont concernés, le promoteur propose une indemnisation qui couvrirait 20 ans de charge de la pompe de relevage installée.. le syndic va nous réunir pour la 1ere AG il propose une modification du règlement de copro et du descriptif de l'état des charges, si la modification n'est pas voté (le syndic a mis la règle 24 !) le syndic est lié au promoteur ..

qui va payer cette charge si pas de clef et pas d'imputation ? l'ensemble des copropriétaires ou seulement ceux qui ont la pompe, le promoteur doit payer ? en plus il prévoit un contrat d'entretien (art 24) je souhaite qu'il réalise les travaux de raccordement, il ne nous transmet pas les expertises et le refus de DO j'ai l'impression qu'il a choisit la solution rapide et pas chère,

merci

04/07/2021 16:39

Bonjour
Vous avez parfaitement raison. Le Conseil syndical doit s'informer et âgir activement.
Attention, le syndic doit être en collusion avec le promoteur. LE syndicat des copropriétaires doit engager une action en justice contre le promoteur pour livraison d'un immeuble non conforme au règlement sanitaire écologiste d'évacuation et de séparation des flux avec en sus un dispositif anti-retour afin que les flux des réseaux publics d'assainissement ne viennent pas polluer le réseau spécifique de l'immeuble. A vérifier, il en était ainsi dans le temps.
Le promoteur doit assurer tous les frais de mise en conformité. Cela doit encore relever de l'assurance dommage-ouvrage.
Consultez votre ADIL. Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter