Modification tantièmes copropriété

Publié le 17/08/2020 Vu 252 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/08/2020 09:16

Ma copropriété envisage la modification des tantièmes, en ma défaveur.

De quelle manière puis-je m’y opposer ou faire des contre-propositions ?

17/08/2020 09:23

Bonjour et merci,

Bien qu'il n'y ait pas oblgation de vous répondre, vous pouvez toujours essayer de tenter le coup.

17/08/2020 09:46

Bonjour,

Modifier quels tantièmes et pourquoi ?

17/08/2020 10:14

Bonjour Yukiko,

Comme moi vous avez lu la charte du site, ce qui impliquerait de ne pas encourager les incivilités en répondant, à leurs auteurs, par l'intermédiaire d'une question ce qui signifirait vouloir donner une réponse.

Cdt.

17/08/2020 11:27

Le contexte est le suivant : en mettant à jour le règlement de copropriété pour qu'il soit conforme aux lois actuelles, il est demandé par certains copropriétaires d'apporter de modifications sur la répartition des charges sur une partie commune. Merci

17/08/2020 12:04

Ce n'est possible qu'à l'unanimité comme dit à l'article 11 de la loi du 10 juillet 1965. L'assemblée générale n'a pas le pouvoir de modifier la répartition de vos charges de copropriété.

S'il y a manifestement une anomalie dans le règlement de copropriété, vous pourriez en discuter avec le conseil syndical.

17/08/2020 12:22

Normalement les auteurs d'incivilités qui consitent, sans dire bonjour ni de conclure par un merci, de rédiger un texte qui ne peut être compris que comme exigeant une réponse, ne doivent pas se contenter d'un simple merci pour s'exonérer, mais de s'excuser de leur manque de civisme avant de réitérer leur question.

Vouloir répondre à tout prix en se contentant d'un simple merci ne peut que nuire à la déontologie et à la crédibilité du site !

17/08/2020 12:54

Stop au délire. Autre chose? C'est tout ce que vous avez à faire ce matin?

17/08/2020 13:32

Je constate que la politesse n'est pas votre tasse de thé.

Sur ce site plusieurs questions ont déjà porté sur une modification des tantièmes et tous les cas possibles ont été traités, par des réponses faites par les bénévoles du site qui ont eu l'amabilité de répondre.

Ne serait ce que par respect pour eux vous auriez dû en tant qu'être civilisé, exempt de tout ensauvagement, vérifier s'il n'existait pas d'autre fils concernant la modification des tantièmes.

En résumé il est clair que vous vous foutez clairement de la charte du site, et qu'au lieu d'adopter un profil bas vous faites le bravache en fanfaronnant.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.