monte charge en copropriete

Publié le 25/04/2023 Vu 964 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/04/2023 18:49

Bonjour,

j'ai acheté un appartememnt dans un immeuble de trois étages mon appartement se situe au deuxieme.

Dix huits mois avant que j'achète, les proprietaires du troisième on fait après vote de copro, installé un monte charge qui ne s'arrête pas au second...

Depuis lors de la dernière AG,avec l'autre propriétaire du second nous avons proposé de faire effectuer les travaux à notre charge pour qu'il s'arrete au second mais un propriétaire du troisième refuse, comme ils sont de fait propriétaires de ce monte charge , avons nous moyen de faire un recour ou autre pour l'obliger à accepter.

merci d'avance

P M

24/04/2023 18:51

Bonjour,

Vous n'avez pas de moyen de les y obliger puisque cet équipement est privatif.

Il faut que l'indemnisation que vous proposerez soit suffisamment attractive pour qu'ils acceptent de partager ce monte-charge avec vous.

25/04/2023 09:14

Bonjour,

Dernier alinéa de l'article 30 de la loi du 10 juillet 1965 :


Lorsque l'assemblée générale refuse l'autorisation prévue à l'article 25 b, tout copropriétaire ou groupe de copropriétaires peut être autorisé par le tribunal judiciaire à exécuter, aux conditions fixées par le tribunal, tous travaux d'amélioration visés à l'alinéa 1er ci-dessus ; le tribunal fixe en outre les conditions dans lesquelles les autres copropriétaires pourront utiliser les installations ainsi réalisées. Lorsqu'il est possible d'en réserver l'usage à ceux des copropriétaires qui les ont exécutées, les autres copropriétaires ne pourront être autorisés à les utiliser qu'en versant leur quote-part du coût de ces installations, évalué à la date où cette faculté est exercée.


Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

25/04/2023 09:33

Hello !

Phimorin, pour emporter l'acord des propriétaire du monte-charge* il vous faut non seulement proposer de payer les travaux pour qu'il s'arrête à votre niveau, mais aussi de verser une "soulte" de participation au coût de son installation initiale et bien sûr de contribuer à ses coûts de fonctionnement.

* Dans la mesure où il transporte aussi des humains c'est un ascenseur.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter