Monte-voitures en état de vétusté dans une copropriété

Publié le 14/12/2023 Vu 574 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/12/2023 16:11

Bonsoir,

Le monte-voitures de notre copropriété est en état de vétusté, il est régulièrement en panne et il y a déjà eu un accident (uniquement dégâts matériels). Un audit vient d'être fait récemment, et l'examen montre les défauts de sécurité, le manque d'entretien et la vétusté de certaines pièces qui devraient être changées.
Comment faut-il agir avec le syndic qui est mandaté pour entretenir ce monte-voitures, entretien qui a été insuffisant ou mal fait. Comment réagir face au syndic ? Un grand merci pour votre réponse.

Superviseur

14/12/2023 16:43

Bonjour et bienvenue


Comment faut-il agir avec le syndic qui est mandaté pour entretenir ce monte-voitures, entretien qui a été insuffisant ou mal fait.


Il faut agir de concert avec le conseil syndical, après avoir vérifié le règlement de copropriété et les contrats de maintenance pour s'assurer des responsabilités du syndic, puis en informer le syndic, par écrit, en lui exposant clairement les problèmes rencontrés et en demandant des mesures correctives urgentes.
__________________________
Merci de vous exprimer avec simplicité, sans culpabiliser l'auteur du sujet et sans alimenter des joutes verbales. Ce forum n'est pas un concours de réponses.

Modérateur

14/12/2023 17:22

bonjour,

le syndic peut demander des devis pour l'entretien ou la remise en état de votre monte-voitures, mais doit voté par votre A.G.

le syndic peut décider des travaux urgents qui doivent ensuite être votés par une A.G.

Le syndic ne fera pas de travaux tant qu'il n'a pas les fonds disponibles pour les payer.

si votre syndic fait preuve d'inertie, votre conseil syndical peut s'occuper de demander un devis et le mettre à l'ordre du jour d'une A.G.. même un seul copropriétaire peut demander un devis à proposer à l'A.G.

salutations

14/12/2023 18:54

bonjour

avez vous d'abord vérifié s'il existe un contrat de maintenance pour cet équipement et quelles en sont les clauses ?



il faut aussi demander si les prestations ont bien été effectuées (voir la liste des interventions)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter