murs parties communes abimes par sondages

Publié le 01/02/2021 Vu 831 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2021 20:42

Bonjour,

Deux murs de mon paliers qui bordent mon appartement on fait l'objet il y a trois ans de sondages dans le cadre de travaux (ascenseur) mais également à un autre étage dans des proportions moindres. Le chantier est arrêté (c'est une autre histoire) mais plutôt abandonné depuis près de trois ans. Outre que c'est très inesthétique les trous sont profonds et importants, le syndic ne fait rien ni le CS et de l'eau coule sur le palier mais seul le mur qui d onne sur l' extérieur est humide. Je crains qu'à terme cela endommage les murs intérieurs de mon appartement.

Ne pouvant agir seule si je crois, auprès du syndic pour le manque d'entretien des parties communes, puis je, etant donne que mes murs sont mitoyens de ceux abimés par les sondages exiger qu'il procède aux travaux de réparation. J'ai déjà demandé oralement mais le syndic a répondu que l'entreprise les effectueraient lors de la reprise du chantier qui ne reprendra pas j'en suis persuadée. Dois je aussi informer mon assureur de cette situation par précaution.

Merci de votre aide.

Cdt

01/02/2021 08:16

Bonjour,

Je compte écrire au syndic pour que ma demande soit officielle. Hélas rien à attendre du président du CS qui ne veut aucunement "vexer" l'entreprise et le MO alors qu'il est clair que le chantier est abandonné, refus catégorique de faire intervenir huissier, avocat... l'affaire doit être gérée à huis clos.

Pendant ce temps je crains des dommages dans mon appartement que je ne peux mesurer et j'estime que mon lot subit une baisse de valeur même temporaire.

Et si le syndic ne répond pas que me conseillez vous .

CdT

01/02/2021 12:00

Bonjour,

Me conseillez vous d'acheter du mortier chez Leroy Merlin ou Casto ? Ce n'est pas avec ce genre de réponses qu'on progresse, "drôle" de réaction alors que les dégats ne sont pas des trous à reboucher mais bien pire, décevant de lire de tels messages

01/02/2021 23:04

Bonsoir
Une question se pose, savoir qui est le maître d'ouvrage du projet d'ascenseur au profit de qui les sondages ont été faits. Est-ce le SdC tout entier ou seulement un groupe de copropriétaires à qui l'AG aurait donné l'autorisation à ses seuls frais de faire installer cet équipement.
En tout état de cause il appartient au Conseil syndical et au syndic de prendre les mesures nécessaires pour faire cesser cette source de désordre qui par les infiltrations peut être source de désagrégation du mur porteur, sans compter les effets à l'intérieur de l'immeuble.
Donc vous adressez en LRAR au syndic avec copie au Conseil syndical la mise en demeure :
1°)d'assurer la préservation du bâti par les réparations nécessaires.
2°) de procéder aux réparations nécessaires dans les parties privatives dégradées par les infiltrations.
3°) d'inscrire à cet effet la résolution nécessaire à l'ordre du jour de la plus proche assemblée générale.
Cordialement. Wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter