Ordre du jour d'une AGE

Publié le Vu 239 fois 1 Par Ed21
04/07/2019 00:19

Bonsoir,

Notre président du Conseil Syndical a convoqué une AGE par LRAR avec un ordre du jour précis.

En prenant soin de préciser le contenu de cet ordre du jour aux membres du conseil syndical.

Le syndic a repris cet ordre du jour en le complétant par une question suplémentaire d'un des membres du Conseil Syndical transmise au syndic par mail ou au téléphone. Cette question complémentaire n'a été validée ni par le président du Conseil Syndical ni par les autres membres du conseil syndical.

Cette résolution peut-elle être contestée ?

Peut-on refuser de traiter cette résolution en partant du principe qu'elle n'a pas été soumise au conseil syndical ni envoyée par LRAR.

D'autant plus que cette question vise à perturber la demande initiale du président ? Dernière modification : 04/07/2019 - par Tisuisse Superviseur

04/07/2019 08:21

Bonjour,

Pourquoi demander une validation par le CS ?.

Tous copropriétaires sans passer par le CS peut demander au syndic de porter à l'ordre du jour une résolution à l'AG. Peut être pour éviter une cacophonie, dans certaines coprop le Président du CS ou les membres du CS rassemblent les questions à poser pour faciliter la tâche du syndic. Mais aucun texte ne prévoit le passage obligé par le CS. Aussi, cette résolution ne peut pas être contestée ?

SK

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.