Parking privé non clos en ville, en Saône et Loire

Publié le 21/08/2010 Vu 2928 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/08/2010 11:07

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si les lignes du parking privé non clos d'un immeuble en copropriété, parking situé en bordure de rue avec trottoir, peuvent être tracées en jaune ? Actuellement peintes en blanc elles ne sont pas respectées par les automobilistes étrangers à l'immeuble.
Je vous remercie.
Cordialement.
Camille Blanc

20/08/2010 14:20

C'est un terrain privé, vous pouvez peindre dans la couleur que vous voulez et ça n'aura aucune valeur juridique.
Pourquoi voulez-vous peindre en jaune ?

20/08/2010 19:03

Merci Domil de m'avoir répondu.

Nous cherchons tous les moyens pour faire respecter notre parc situé en bordure de rue, qui est constamment occupé par des intrus. Nous avons donc pensé que les bandes peintes en jaune se différencieraient des bandes blanches communément utilisées et que le jaune interpellerait et freinerait les fautifs. Il y a bien sûr des panneaux d'interdiction de stationner qui ne sont pas respectés.

La police n'intervient pas en cas de stationnement dans une propriété privée non close. Et le blanc n'a pas non plus dans notre cas de valeur juridique.

Cordialement.
Camille Blanc

20/08/2010 21:03

Mettez des dispositifs à chaque place (je ne sais plus comment ça s'appelle
Mettez une barrière, une grille
Si c'est ouvert, de toute façon, peint en blanc, jaune, rouge ou vert à petit pois roses, ça ne changera rien

21/08/2010 08:39

Bien sûr il y a les arceaux, les portails électriques. Mais le problème c'est que le règlement de la copropriété n'a pas été revu depuis la construction en 1966 de l'immeuble et que personne n'est en mesure de livrer au Syndic de copropriété (qui lui ne propose jamais) une solution clé en main car sur les 20 copropriétaires, il y en a de très égoïstes et de très économes. Donc il faudrait obtenir les résultats avec peu de moyens.

Tout ce trafic qui va en s'amplifiant, de jour et de nuit moteurs, portières, conversations entraîne du bruit difficile à supporter.

Je vous remercie vivement de l'attention que vous avez apportée à mon cas.

Camille Blanc

21/08/2010 11:53

Mais là vous faites différemment : vous faites voter en AG, le droit pour chaque propriétaire de mettre un arceau à ses frais sur sa place. Ceux voulant le faire, le font, ceux ne voulant pas dépenser ne le font pas.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.