participartion financière à des travaux en copropriété

Publié le 09/10/2010 Vu 1076 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/10/2010 14:04

j'ai hérité avec ma sœur d'une maison familiale.elle vit au rez de chaussez et je vis au premier étage.Je désire effectuer l'isolation de la partie située au dessous de la toiture qui est une partie commune aux deux sœurs nous sommes en copropriété..l'isolation sera faite soit au niveau du sol,soit directement au niveau des battants de la toiture.Ma sœur est elle tenue de participer aux financement des travaux d'isolation?.MERCI de me répondre

09/10/2010 15:33

Vous avez l'obligation d'avoir l'accord de votre soeur d'abord pour pouvoir faire les travaux, ensuite pour qu'elle paye.
Si vous faites des travaux de votre propre chef et qui ne sont pas, en plus, des travaux de conservation du bien, elle n'aura aucune obligation de payer.

Si vous parlez de parties communes, c'est qu'il y a copropriété (avec donc un réglement de copropriété). Sinon, c'est une indivision, donc un seul lot (votre soeur a autant de droit sur votre logement, qu'elle en a sur le votre)

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.