Payer un courrier pour une facture d'eau

Publié le Vu 484 fois 3 Par iris77
26/02/2014 20:13

Bonjour,

J'ai acheter un appartement en septembre 2013 en copropriété sans syndic car je m'entend très bien avec le propriétaire.
Dans se bâtiment il y a 7 logements au total dont le mien et le reste à l'autre propriétaire.
Le propriétaire loue c'est appartement par une agence immobilière.
Es ce normale que l'agence immobilière me fasse payer un courrier pour me dire combien je doit pour ma facture d'eau? (Plus que le prix d'un timbre 90€)
Le compteur d'eau est individuelle pour chaque appartement mes le fournisseur envoie la facture à l'agence immobilière pour déduire tous les logements.

Cordialement

26/02/2014 20:23

bjr,
une copropriété sans syndic est illégale même une copropriété à 2 copropriétaires.
je ne vois pas le rôle de l'agence immobilière dans votre position de copropriétaire, j'ai l'impression que c'est elle votre syndic.
avez-vous un règlement de copropriété et une assemblée générale des copropriétaires chaque année, obligations de la loi de 1965 sur la copropriété.
cdt

26/02/2014 21:07

Bonjour,


Oui il y a un règlement de copropriété. Le problème c'est l'agence immobilière de l'autre propriétaire veut gagner de l'argent vue qu'avant l'appartement que j'ai acheter était en location par moi.
Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.