Percement de mur porteur appartement

Publié le Vu 1817 fois 2 Par juliette6578
04/08/2016 17:53

Bonjour,

Nous avons efffectué un percement dans un mur porteur de notre appartement, sans autorisation du syndic au cours de l'année 2013. Depuis mon mari atteint d'un grave maladie est décédé au cours de l'année 2015. Lors des précédentes assemblées aucune manifestation à ce sujet n'avait été apportée, mais lors de la dernière assemblée en juillet dernier,un copropriétaire a été fortement désagréable à mon égard et à suspecté ce percement.
Le syndic me demande une visite de l'appartement, dois je accepter, quels sont les risques encourus.Je vous précise toutefois que ce mur comportait déjà l'ouverture de plusieurs portes.

Dans l'attente de votre réponse et avec mes remerciements

Recevez mes sincères salutations.

Modérateur

04/08/2016 19:30

Bonjour,
effectivement, vous n'aviez pas le droit de percer sans autorisation un mur porteur qui est une partie commune de la copropriété, généralement pour ce type de travaux, la copropriété demande un document d'architecte attestant que le percement ne nuit pas à la silidité de l'immeuble.
Je vous conseille d'accéder à la demande de votre syndic et de faire entériner ce percement existant par votre prochaine A.G..
Salutations

05/08/2016 09:43

Bonjour,
et de demander a un architecte le document prouvant que le percement ne remet pas en cause la solidité de l'immeuble ,car si vous attendez l'AG pour donner une autorisation à "l'aveugle" ............
Une copro possède un règlement ou en principe on ne doit pas se comporter comme l'unique propriétaire ne croyez vous pas ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.