placards sur coursives

Publié le 02/04/2024 Vu 330 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/04/2024 17:49

Bonjour

sur les coursives de notre résidence il y a des placards ou sont installés pour beaucoup de résidents leurs chaudières . Feneralement 2 par placard. ON nous demande d'enlever de ces placards nos affaires personnelles, les placards étant partie commune et non privatives

Merci pour votre réponse

Eugène

Modérateur

02/04/2024 18:22

Bonjour,

On devine la question, même si elle n'est pas formulée explicitement.

Le règlement de copropriété devrait préciser si ces placards sont privatifs ou communs.

Ici chaque placard abritant 2 chaudières, il est commun au moins aux 2 lots désservis.

De ce fait il découle que laisser des affaires personnelles dans ces placards pose plusieurs problèmes, indépendamment de l'aspect légal qui nécessite de les retirer sans discussion.

- risque d'incendie : les chaudières doivent être correctement ventilées

- risque de panne : l'accès aux chaudières doit être possible pour leur entretien sans passer h à tout dégager

- risque de vol : ces placards ne sont pas sécurisés, ou seulement pour l'entretien des chaudières, et en cas de disparition de vos affaires, vous n'aurez aucun recours.

C'est déjà sympa de vous prévenir à l'amiable de les déplacer. Ne tardez pas.

Modérateur

02/04/2024 20:26

bonjour,

ce genre d'installation était fréquente à une certaine époque.

ces placards sont réservés aux chaudières individuelles comme une mini-chaufferie.

ils ne sont pas prévus comme débarras d'abord pour des raisons de sécurité, d'assurances et sans doute légales, sans oublier qu'une fois par an, ces chaudières doivent faire l'objet d'entretien comportant des démontages qui ne sont pas possibles si le local de la chaufferie con sidéré comme une poubelle.

la demande de "on " est justifiée, avant une évacuation à la déchetterie la plus proche aux frais des copropriétaires concernés.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter