Plancher voisin du dessus craque et vibre

Publié le 03/04/2011 Vu 7294 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2011 11:24

Bonjour, nous sommes propriétaire dans une copropriété de 3 appartements,,le plancher de l appartement du dessus nous pose des problèmes. Il craque très fort et fait vibrer les murs de notre appartement des que quelqu un marche dessus. Nous avons essayes d en discuter avec nos voisins (propriétaires également) mais rien a faire. Nous avons donc isoler notre plafond, mais il n y a qu une légère amélioration pour le bruit. En réalisant les travaux, nous avons pu voir que le plancher en question était fait avec des planches d étagères de contreplaque de différentes couleurs et qualités. Ma question est donc : avons-nous un recours pour obliger nos voisins a faire refaire leur plancher ?

03/04/2011 15:31

Relisez le réglement de copro. Normalement il doit au moins y être indiqué que les changements ne doivent pas causer de gène, mais il peut aussi y avoir un controle sur le changement de nature du revêtement du sol.
En tout état de cause, la jurisprudence consacre que votre voisin ne doit pas générer de trouble anormal donc si son sol n'est pas correctement posé.isolé, vous pouvez exiger que le trouble cesse

03/04/2011 15:59

Tout d abord, merci pour votre réponse. Quelles démarche dois-je entreprendre pour faire cesser le trouble ? De plus, je ne sais pas qui a pose ce substitut de plancher (les propriétaires actuels ou les précédents), et pour tout arranger, ils sont en cours de vente. Les nouveaux propriétaires ont été mis au courant, mais ils ne semblent pas plus enclin a faire quoi que se soit !

03/04/2011 17:00

Déjà voyez avec le syndic (peu importe qui a posé ce plancher)

03/04/2011 17:10

Malheureusement nous n avons pas de syndic, je dois également m occuper de faire les démarches nécessaires pour ça aussi ! Les anciens propriétaires de chacune des appartements ont fait un réel travail de négligence !

03/04/2011 17:25

Pas non plus de président du conseil syndical ? pas de réglement de copro non plus ?

03/04/2011 23:00

Non, pas de président, et pr ce qui est du règlement, il n y a pas grand chose, simplement les basics je dirais (partie commune, charges...). Il y a une partie revêtement de sol et isolation phonique, mais je ne pense pas qu elle nous serve a quelque chose, leur revêtement est un Lino basic, c est le plancher bois qui pose problème, il est fait en planches d étagères, donc pas imbrique ensemble, pas cale au niveau des poutres. Ce plancher est comme ça depuis que nous avons achetés (5ans). Par contre les propriétaires ont visse du novopan dessus, ce qui a agravee la situation et qui a engendre tt ces problèmes chez nous. Eux n ont aucuns bruits, juste les vibrations. Donc c est délicat, je ne sais vraiment pas comment nous devons nous y prendre pour obtenir que leur plancher soit fait dans les règles...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter