pourquoi une indemnisation de dégat des eaux apparaît dans les dépense de la copropriété?

Publié le Vu 125 fois 1 Par samfe
09/04/2019 13:43

Bonjour,
J'ai subis un dégât des eaux en juillet 2017. Après avoir contacté mon assurance, il s'est avéré que les biens immobiliers devaient être indemnisés par l'assurance de la copropriété.
Après moult échanges, j'ai finis par être indemnisée en mai dernier.

Je reçois cette semaine la convocation pour la prochaine AG et en regardant, je vois que dans les dépenses de la copropriété mon indemnisation apparaît (ainsi que celles d'autres copropriétaires). Je ne comprends pas pourquoi, pourriez-vous m'éclairer? je ne suis pas très au fait de ce genre de chose mais il me semble que si l'assurance de la copropriété a pris en charge l'indemnisation, celle-ci ne doit pas apparaître dans les dépense? merci de votre réponse.

09/04/2019 13:59

Bonjour,

Un copropriétaire victime n'est exempté que des frais de défense du syndicat ; pour le reste il participe à son indemnisation (https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000037644691&fastReqId=351406994&fastPos=1).

Cdt.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.