poutre tombée probleme de syndic

Publié le 28/07/2011 Vu 3093 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/05/2011 15:09

bonjour
je suis proprietaire dans une copropriétée
en voulant refaire mon plafond une poutre coté fenetre est tombée en cendres j'ai contacté mon syndic il m'on envoyer une entreprise dont le devis a été refuser cela fait 1 mois que sa dure. Je rappel constament le syndic pour prendre des nouvelles soit je n'arrive pas a les avoir ou avec un peu de chance je tombe sur la standardiste qui n'arrete pas de me repeter que le gestionnaire est occupé ou en ligne mais il ne me rappel jamais
actuellement je ne peu pas habiter mon appartement (depuis 1 mois)
quel sont mes droits? que puis je faire ?
merci pour votre aide!

Cordialement

16/05/2011 15:44

Bonjour, Madame,

Si je comprends bien, le Syndic de la copropriété vous a envoyé une entreprise, dans le but de remplacer (je pense) la poutre émiettée et le devis de cette dernière a été refusée par votre assureur !
Avez-vous une explication se rapportant à ce refus ?

16/05/2011 20:55

bonjour et merci pour votre reponse.

en faite les degats sont a la charge du syndic et non de mon assureur. le syndic a refusé le devis pour le motif que celui ci était trop élévé.
en effet le prix des traveaux sera pris en charge par tous les membres de la copropriété

17/05/2011 11:27

Je comprends mal que votre Syndic vous envoie une entreprise pour refuser son devis, a posteriori ??
Transmettez lui une LRAR en lui demandant de vouloir bien remédier à ce problème non négligeable sous les meilleurs délais.

17/05/2011 16:54

bonjour


merci je pensait le faire...

21/05/2011 07:13

bonjour

hier j ai eu rdv a la mairie au service A.D.I.L en expliquant mon probleme plus photos la personne ma dit vu que le syndic n applique pas la loi du 10 juillet 1965 de l article 18 il faut appeler la prefecture le bureau de la securite de l habitat et en attendant mettre une affiche en bas de mon immeuble pour avertir les proprietaires et locataires car se n etait pas seulement mon probleme mais celui de l immeuble. es- que je peux demandee a mon assurance habitat un avocat pour porter plainte contre le gestionnaire du syndic? pour prejudice moral, car depuis 1 mois ma sante psychologique et autre... a ete affectée.

cordialement

23/05/2011 18:25

Bonjour,

Sans photo il est difficile de se faire une idée de l' "urgence" de la situation, certes pénible.
La notion d'urgence s'appréciant au sens l'article 18 (de la Loi) et vise " l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde" de l'immeuble.

Dans tous les cas, l'Assemblée Générale devra se prononcer sur la réalisation des travaux - mais une vote de refus ne signifiera pas forcément que les travaux ne seraient pas réalisés à la charge du Syndicat des Copropriétaires.
En effet, l'article 14 de la Loi pose clairement que le Syndicat des Copropriétaires "est responsable des dommages causés aux copropriétaires ou aux tiers par le vice de construction ou le défaut d'entretien des parties communes, sans préjudice de toutes actions récursoires."

Attention toutefois, si vous n'aviez pas obtenu l'autorisation de l'Assemblée Générale pour réaliser ces travaux touchant - éventuellement, si c'est le cas - aux parties communes, ce fait pourrait engager votre propre responsabilité.

Par ailleurs, les choses se réglant souvent mieux dans le dialogue, avez-vous contacter les membres du Conseil Syndical de l'immeuble pour évoquer votre situation avec eux?

Bien cordialement.

Michel de notre COPRO
http://www.notre-copro.com
"Faciliter le dialogue dans votre immeuble pour optimiser la gestion de votre copropriété"
__________________________
Bien cordialement.

Michel
"Optimiser la gestion de votre copropriété"

27/07/2011 23:39

bonsoir

enfin mon probleme a ete resolu. merci pour vos conseils

cordialement

28/07/2011 00:36

Peut-on savoir comment ?
ça pourrait aider des gens qui ont des problèmes similaires

28/07/2011 09:22

sur les conseils de l a.d.i.l voir message plus haut. j ai cherche moi meme un artisant avec un devis correcte. plus lettre a.r au syndic en expliquant que ce devis etait le 3eme et le moins cher donc ils devaient l accepter

sinon j appelais la prefecture .


bien a vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter