La presidente du Conseil Syndicale s'oppose a faire refaire une cle

Publié le 04/09/2021 Vu 580 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2021 11:06

Bonjour,

Ma mere est proprietaire d'un appartement au sein d'une co-propriete et a aussi un box dans la court de cette meme co-propriete. Mon frere y a loger pendant quelques annees en tant que locataire et pendant une periode courte, il a parfois prete ce box a son ami pour qu'il puisse y bricoler. Donc aucune nuisance etc... La presidente du Conseil s'y est opposer, ce qui, a l'epoque, a creer un litige entre mon frere et la presidente du conseil puisque c'est alle au tribunal. Je n'ai pas tous les elements de ce litige mais mon frere a perdu, car je pense que cela va a l'encontre des regles de co-proprietes ce que ma mere et moi pouvons tout a fait comprendre. Nous n'avions aucun pouvoir sur les agissement de mon frere, adulte.

Mon frere est decede tristement, il y a plus d'un an et nous ne trouvons pas cette cle qui ouvre la grille d'access voiture qui mene a la cours des box. Apres plusieurs appels, texto et emails au syndic et presidente du conseil, nous n'arrivons pas a obtenir copie de cette cle. La presidente du conseil refuse tout dialogue avec tout membre de la famille bien que nous n'avions rien a faire avec toute cette histoire passee. J'ai montre de la compassion, de la gentillesse et diplomatie mais rien de fonctionne et j'ai bien peur d'etre face a un abus de pouvoir, une forme de revenche. Ma mere a besoin de l'acces a ce box dont elle est proprietaire et aimerait le vider des affaire de son defunt fils. J'ai explique tout cela mais en vain.

Des conseils seraient vraiment les bienvenus. Merci beaucoup (desolee pour le manque d'accents, j'habite en Angleterre) Dernière modification : 04/09/2021 - par Starfish22

Modérateur

04/09/2021 11:41

bonjour



Mon frere est decede tristement, il y a plus d'un an et nous ne trouvons pas cette cle qui ouvre la grille d'access voiture qui mene a la cours des box.


ce n'est pas l'afffaire de la copropriété si la clef a été perdue. Il faut en faire refaire une à vos frais

04/09/2021 11:44

Merci pour votre reponse. C'est une cle speciale que nous ne pouvons pas juste faire refaire sans carte numerique. Nous savons bien que cela doit etre fait a nos frais et n'avons aucun probleme a payer ce qu'il se doit.

Modérateur

04/09/2021 12:46

Bonjour,

dans votre situation, votre seul interlocuteur est le syndic de copropriété.

votre demande ne concerne pas le conseil syndical pas plus que son président.

je conseille à votre mère copropriétaire de faire sa demande au syndic par lettre recommandée avec accusé de réception si un courrier simple n'a pas été suffisant.

salutations

04/09/2021 14:49

Merci de votre reponse. Cela a deja ete fait. Je conseillerai a ma mere de le faire de nouveau.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter