problème de chauffage dans la copropriété

Publié le 03/12/2010 Vu 2198 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/12/2010 11:08

Bonjour,
je suis propriétaire depuis 10 ans dans une copropriété. Le conseil syndical prend des décisions sans les faire valider au préalable par l'ensemble des copropriétaires : installation d'une lampe allumée toute la nuit fixée au mur de l'immeuble. Mon appartement était chauffé à 24°C sans que je puisse faire baisser la température.
Je les ai interrogés plusieurs fois, ils ne m'ont jamais répondu. J'ai demandé que cette question apparaisse à l'ordre du jour de l'assemblée générale. Cela n'a pas été fait.
J'ai donc fait part de ce problème à un conseiller municipal qui s'occupe des copropriétés. Leur réponse a été immédiate, très impoli et menaçante.
Depuis 10 ans, je paie du chauffage, alors que je n'utilise pas de chauffage. Ce n'est pas normal.
De plus, le conseil syndical a remboursé par 4 fois les frais de peinture de la voiture personnelle du président du conseil syndical et l'a fait voté en assemblée générale. Lorsque j'ai demandé la réparation des frais de vandalisme sur mon véhicule, cela m'a été refusé.
Je pense aussi que ce n'est pas normal. Comme j'ai entendu beaucoup de réflexion sur les noirs (les noirs déteignent sur les interrupteurs qui sont sales, encore un noir qui a acheté...), j'ai également saisi la HALDE, mais je ne sais pas s'ils vont intervenir.

Merci de m'aider car je vis seule avec mes 2 enfants et les charges sont de plus en plus élevées.
Que puis je faire ?

03/12/2010 11:28

Bonjour,

J'ai demandé que cette question apparaisse à l'ordre du jour de l'assemblée générale. Cela n'a pas été fait.


Avez-vous fait votre demande par lettre recommandée AR ?
Si ce n'est pas le cas, il est normal que cette question n'ait pas éé inscrite à l'ordre du jour.

Le Syndic est-il un syndic professionnel ou un syndic bénévole ?

J'ai donc fait part de ce problème à un conseiller municipal qui s'occupe des copropriétés.

Les conseillers municipaux ne s'occupent jamais des copropriétés lorsqu'elles sont privées et à priori, c'est le cas de votre copropriété.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

03/12/2010 14:00

Depuis 10 ans, je paie du chauffage, alors que je n'utilise pas de chauffage. Ce n'est pas normal.
Si c'est normal, puisque vous bénéficiez du chauffage (si vous avez 24°C, c'est que le logement est chauffé, même si c'est par le chauffage des voisins)

03/12/2010 15:14

merci pour cette réponse rapide. J'ai fait part de ma question par lettre recommandée avec AR et elle n'a pas été mise à l'ordre du jour. Le président a juste posé une question oralement lors de l'assemblée générale, qui n'était pas du tout la même que celle que j'avais posée.

le conseil syndical est bénévole. Mais le syndic est professionnel et nous le payons tous.

De plus, nous ne recevons aucune publication municipale et aucune publicité dans la copropriété car quelques personnes du conseil syndic en ont décidé ainsi.

Ils ont également installé une lampe extérieure à l'immeuble qui est allumée toute la nuit sans vote de l'assemblée générale des copropriétaires.

merci pour vos conseils.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.