projet de viager et travaux au sein de la copropriété

Publié le 03/12/2010 Vu 1736 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/12/2010 18:25

bonjour

un membre de famille proche, veuve, agée de 83 ans, envisage de vendre son appartement en viager situé dans le val de marne . cependant au sein de la copropriété (immeuble de 6 étages / 2 coproriétaires par étage) il y a des travaux à réaliser au niveau des parties communes

mise aux normes techniques des portes de l'ascenseur

réfection d'une colonne d'eaux usées occasionnant des traces d'humidité au niveau de certains appartements.

cette persone se demande si elle peut mettre en vente son bien avant la réalisation définitive des travaux (décision des travaux prise en assemblée générale) . Et quelles sont les eventuelles conséquences financières et juridiques à supporter par rapport à son acheteur en viager.

cordialement

JLP

02/12/2010 20:27

a priori, les travaux votés lorsqu'elle était propriétaire seront à sa charge. Dans la convention du viager, qu'elle mentionne les dits travaux que le prix en tient compte etc.

Voir ça avec son notaire, il pourra la conseiller.

03/12/2010 18:24

bonjour et tous mes sinceres remerciements pour votre réponse.

en fait elle est toujours propriétaire de son bien. les travaux ont été décidés en assemblée générale . la vente en viager n'est qu'un projet serieux envisagé. vu les délais au sein d'une copro .... devis... réalisation des travaux... elle s'inquiète et se pose des questions... je retiens l'idée notariale pour conseils supplementaires.... si vous avez d'autres indications juridiques à me propposer... je reste à votre écoute.

cordialement

jlp

03/12/2010 19:40

Le notaire est le conseiller par excellence pour ce type de chose.
Ensuite tout dépend du type de viager (libre, occupé, à durée fixe ou non etc.)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.