A propos d'un contrat de syndic

Publié le 08/01/2016 Vu 1353 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2016 17:44

Bonjour ,
L'assemblée générale de notre copropriété fixée le 9 mars
2015 a été reportée par le syndic en raison du mauvais temps
au 31 mars 2015 .Cependant le syndic a prélevé une somme de
249.50 € dans le compte de la copropriété en considérant
l'assemblée du 31 mars comme une assemblée supplémentaire.
Le conseil syndical ,en contrôlant les comptes ne s'est pas
rendu compte de cela .L'assemblée générale à laquelle j'étais absent a approuvé les comptes et a donné quitus au
syndic pour sa gestion .Peut-on demander au syndic de
rembourser cette somme indûment perçue ?
De même sur le nouveau contrat de syndic ,il est mentionné
que son contrat a été soumis à la direction générale de la consommation et de la répression des fraudes .Cette mention
peut-elle être un motif rendant son contrat caduc ?
Merci de me répondre .

Modérateur

07/01/2016 20:25

bonjour,
si l'a.g. a été reportée à un autre date à cause de la météo, les frais sont à la charge de la copropriété, le syndic n'ayant aucune responsabilité de la mauvaise météo et il faut bien payer les frais engagés consécutifs à ce report.
je ne vois ce qui rendrait caduc le contrat de syndic au motif qu'il a été soumis à la DGCCRF.
Salutations

08/01/2016 05:47

Bonjour ,
Les frais engagés ne peuvent pas s’élever à 249.50 € .Ce n'est pas non plus de la responsabilité du syndicat si l' a.g. a été reporté.
Je me suis mal exprimé concernant le contrat .Le syndic mentionne
que son contrat a été soumis à la DGCCRF ,en réalité c'est faux .
Je me suis renseigné auprès de cet organisme .C'est pour cette
raison que je m'interroge sur la validité de son contrat .

Modérateur

08/01/2016 09:35

le nouveau contrat de syndic de la loi ALUR s'applique à compter du 1° juillet 2015.
il n'y a pas d'obligation que le contrat de syndic soit soumis au contrôle de la DGCCRF.
si l'A.G. a été reportée, ce n'est pas de la faute du syndic non plus. Qui a pris cette décision ?
il y a des frais d'A.G. location de salle par exemple.
Vous pouvez vous rendre au bureau du syndic pour vérifier ce qu représente cette somme.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter