48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Locataire d'un local commercial, avec porte sur la rue, et situé au RDC de l’immeuble,
Ce local ne dispose pas de cave ( aucune mention de cave dans le bail commercial)
Ce local dispose d’une porte sur le boulevard , et d’une vitrine
Le règlement de copropriété stipule que le lot N°1 que nous occupons n’a pas accès à la cage d’escaliers
Il est donc évident que nous n'avons pas à payer la réfection de la cage d’escaliers et de charges d’ascenseurs.
Nous réglons notre loyer sans les charges.
Nous sommes en procédure, le bailleur demande notre expulsion.
existe-il une jurisprudence ?
Au secours !
Jacky
pour me joindre : xx xx xx xx xx
Dernière modification : 24/03/2022 - par youris
Modérateur
Bonjour,
S'il existe une issue de secours qui donne dans les communs il faut participer aux charges imputables à la cage d'escalier.
Sinon et pour la cave : Cour de cassation 2 mars 2005 (pourvoi n° 03-16.731).
La cave correspond au parking.
Cdt
je prècise bien que Le règlement de copropriété stipule que le lot N°1 que nous occupons n’a pas accès à la cage d’escaliers
Bonjour je loue un local pour un resto la cuisine se trouve au premier étage l escalier menace de se casser il est très vieux qui doit faire les travaux sachant que le bailleur a mis les grosses réparation sur moi je suis locataire depuis 3ans je n ai pas d état des lieux entrant dans le bail il a noté pas de système de chauffage alors que photos a l appuie on voit les radiateurs et la chaudière avant les travaux es ce normal merci
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux