Régulariser copropriété sans syndic sans assurances

Publié le Vu 139 fois 2 Par Francebusson
21/03/2019 14:38

Bonjour,
Je souhaite mettre en vente mon petit appartement pour me rapprocher de mes enfants, c'est mon habitation unique et principale, j'ai acheté en 2011 dans une petite copropriété en Eure et loir de 7 logements (6 copropriétaires). Lors de l'acquisition un syndic bénévole était en place (le vendeur), et la copropriété n'était pas assurée. En 2014 un contrat d assurance a été mis en place pour 6 logements, la charge était répartie au nombre de tantième (le logement restant est une petite maison indépendante qui n'était pas habitée à l'époque). Depuis, le contrat d'assurance a été résilié il y a 2 mois pour motif d'impayé: 2 copropriétaires n'ont pas voulu réglé leur cote part. Aucune assemblée de copropriétaire a été faite depuis mon installation. Pas de syndic.
Après m'être documentée, il semblerait devoir régulariser ces 2 points pour vendre. Syndic et assurances.
Comment m'y prendre sans me ruiner, je vis seule avec une petite retraite, et mon prêt immobilier à rembourser. J'ignore l'adresse de 2 copropriétaires non occupants.
Je vous remercie de votre aide. Bien cordialement.

Modérateur

21/03/2019 18:01

bonjour,

comme copropriétaire, vous pouvez convoquer une A.G. pour nommer un syndic qui est obligatoire et qui prendra une assurance pour la copropriété.

si les autres copropriétaires ne veulent pas, vous pouvez saisir le TGI qui nommera un syndic judiciaire mais qui va vous coûter fort cher.

tant que vous n'aurez pas de syndic, vous ne pourrez pas vendre votre appartement.

salutations

21/03/2019 18:27

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.