Remise en état de parties privatives suite à travaux communs

Publié le Vu 828 fois 2 Par Philiae
22/06/2015 14:17

Ma copropriété a voté la réfection (très justifiée) de la colonne d'eau au niveau de mon appartement.
Les travaux ont débuté le 27 avril.Ils ont duré 3 jours. Une fois terminés, aurait du commencer aussitôt la remise en état de mes toilettes (pièce concernée par les travaux). Du fait que le syndic a fait de mauvais choix en termes d'artisans,j'ai attendu jusqu'au 21 mai la repose de mes toilettes. Le reste de la remise en état, plafond, carrelage, peinture a été soumis durant 15 jours à la livraison des carrelages. Mais depuis, et encore une fois parce que l'artisan choisi refuse une remise "en l'état", je me sens prise en otage : le syndic me laisse sans suite.
Y a-til des règles qui lui imposent des délais pour donner satisfaction aux copropriétaires ?

22/06/2015 14:47

bjr,
en principe ce n'est pas le syndic qui choisit l'entreprise pour ce type de travaux mais l'assemblée générale voir le conseil syndical.
vous faites un courrier par LRAR de mise en demeure à votre syndic pour qu'il demande à l'artisan la remise en état avec copie au président du conseil syndical, accompagné de quelques photos du chantier non terminé.
cdt

22/06/2015 15:11

Merci pour votre réponse très rapide !!

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.