Renseignement concernant des travaux

Publié le Vu 813 fois 2 Par andmat
27/02/2015 20:28

Je suis copropriétaire d'un petit immeuble composé de 2 étages. Le RDC et le 1er étage sont en pierres avec des murs de 60 cm, le 2ème étage est en agglo de 20 cm. Un copropriétaire du 2ème étage demande à faire l'isolation du dernier étage par l'extérieur et faire supporter les frais par l'ensemble des copropriétaires. Est il dans ses droits?
merci pour les réponses

28/02/2015 00:43

bjr,
les murs extérieurs sont des parties communes donc un copropriétaire ne peut pas y faire des travaux sans l'autorisation de l'assemblée générales des copropriétaires.
en règle générale les travaux sur les façades comme le ravalement ou l'isolation sont des décisions qui sont prises par l'a.g. après toute une procédure (désignation maître d'oeuvre, établissement cahier des charges, consultation et choix des entreprises...)ce n'est donc pas un seul copropriétaire qui décide seul des travaux.
je crois qu'il faut rappeler à cette personne qu'elle est copropriétaire et non propriétaire de son bien.
cdt

28/02/2015 18:20

En effet le copropriétaire du 2ème étage ne peut pas faire isoler les murs du 2ième étage même à ses frais exclusifs sans l'autorisation des copropriétaires.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.