Report AG par Tierce personne

Publié le 24/04/2013 Vu 3867 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/04/2013 20:03

Bonjour,

Je suis une Administratrice Non Professionnelle d'une copro, qui contient 8 lots.

Je viens de recevoir un mail d'un "représentant" d'un des copropriétaires, qui est Avocat, et qui demande le report de l'Assemblée Générale qui est prévue le 27/04/2013.

Je précise que l'Assemblée, a déjà été reporté une première fois, même si le quorum était atteint, pour permettre à la copropriétaire qui était concerné en particulier par les ordres du jour, d'être présente (le jour j, elle a envoyé un mail, indiquant qu'elle ne pouvait venir, soucis de santé).

Je précise également, qu'à ce jour, aucun mandat de la dite copropriétaire, n'est parvenu, pour indiquer que cet Avocat était son représentant. Juste prévenu par appel téléphonique, sans quelle ne mentionne son nom et sa profession.

Question 1 :
Quelles sont les modalités de report d'une AGE ?
De mémoire, il me semble qu'il faut que l'ensemble des copros soient d'accords, mais je n'ai pas trouvé de texte de loi pour m'y appuyer dessus.

Question 2 :
Est-ce qu'un mandataire, a le droit de demander un report d'AGE, alors qu'on a toujours pas reçu, de mandat signé de la part de la copropriétaire indiquant qu'il est son représentant.

Question 3 :
Combien de reports pour une AGE sont-ils autorisés ?


Par avance, merci à toutes et à tous de vos réponses et aides.

Bien cordialement

20/04/2013 06:19

Libre à vous de faire un report ,mais il faut respecter les délais d'une part d'expédition des LR/AR ,et, enfin cela n'est pas gratuit.

Le fait de ne pas recevoir de pouvoir n'interdit pas au propriétaire de venir avec son conseil.