non respect du règlement de copropriété

Publié le Vu 177 fois 2 Par liladu94
05/05/2019 08:57

Bonjour, je suis dans une copropriété avec trois autres copropriétaires, l'un des copropriétaires à sa maison en dehors de la copro, il a sa porte d'entrée perso et son jardin clos, il fait ce qu'il veut à l'écart de la copro, les deux autres copropriétaires, ainsi que moi même nous avons une cour communes, sans syndic alors ils font ce qu'ils veulent sans aucun respect pour le règlement de copropriété, ils ont jusqu'à 6 véhicules dans la cour communes, ils font des travaux et s'approprient les parties communes, j'ai fais des constats d'huissier mais ils continues je ne sais plus quoi-faire.Nous n'avons aucunes charge en commun, comment faire pour que cela cesse.

Modérateur

05/05/2019 09:22

bonjour,

le syndic est obligatoire dans une copropriété, donc il faut commencer par choisir un syndic.

le TGI peut nommer à la demande d'un copropriétaire la nomination d'un syndic.

vous devez avoir une assurance pour les parties communes.

salutations

05/05/2019 13:18

Bonjour, Merci pour les renseignements je vais suivre vos conseils et demander au TGI de nommer un syndic. Pour l'assurance j'ai un contrat habitation classic est-ce que je dois prendre une autre assurance spécial pour copropriété pour les parties communes. Salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.