Responsabilite du syndic d'immeuble

Publié le 23/05/2016 Vu 2562 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/05/2016 08:58

bonjour,

je voudrais savoir lors de la refection toiture terrasse et pose d'echafaudage avec escalade des cambrioleurs qui ont atteint mon appartement au 5 éme et dernier étage pour vol ayant retrouve la porte fenetre ouverte ,il en va de la responsabilite de l'entreprise
qui effectue les travaux et ou du syndic car aucune viligence alarme est présente ;le conseil syndical n'ayant pas été sollicité pour cela par le syndic.

Merci de votre retour.

L CHABRIER

Modérateur

23/05/2016 09:53

bonjour,
dans le cahier des charges que le syndicat des copropriétaires a signe avec l'entreprise, il peut être prévu que l'assurance de l'entreprise soit responsable en cas de cambriolage avec accès par les échafaudages.
donc il faut demander à votre syndic si une assurance est prévue.
la réfection d'une toiture-terrasse fait obligatoirement l'objet de plusieurs décisions de l'assemblée générale pour décider de la rénovation de la toiture, de l'établissement du cahier des charges, du choix des entreprises à consulter et enfin du choix de l'entreprise.
faites votre déclaration de vol à votre assurance qui se débrouillera avec celle de l'entreprise ou de la copropriété
salutations

23/05/2016 10:28

Merci de votre retour,

Je vais donc contacter le syndic et aussi DEFENSE RECOURS
pour mieux étudier mes droits .

L CHABRIER

23/05/2016 11:19

Je reviens vers vous car j ai bien une assurance defense recours qui joue à l'encontre d'un tiers identifie .
Par contre le syndic a change durant la phase des travaux c'est à dire qu'a l'origine les travaux ont été initiés sous le premier syndic qui vient de changer pour un nouveau.
Les 2 syndics ont une assurance .
Dois je refaire un courrier pour prejudice aupres du premier syndic car j ai deja ce wweek end envoyé un courrier à l'entreprise avec AR et copie aux 2 syndics en évoquant un montant chose que je n'aurais pas du mentionner a priori dans un premier temps .
Qu'en pensez-vous ?
L CHABRIER

23/05/2016 16:17

Commencez par contacter votre assurance et lire votre contrat....

Modérateur

23/05/2016 16:53

peu importe que vous ayez changé de syndic qui n'a pas de responsabilité dans votre cambriolage, mais c'est l'assurance de la copropriété qui sera éventuellement concerné.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter