Sens de circulation dans une résidence

Publié le 30/04/2010 Vu 2480 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/04/2010 10:51

Bonjour,

Je suis locataire dans une résidence où le sens de circulation est réglementé par des panneaux du code de la route. L'entrée se fait d'un coté de la résidence et la sortie d'un autre coté (sens de circulation unique dû à l'étroitesse) . Seul un panneau "sens interdit" collé sur le portail défend de sortir par le portail d'entrée. L'entrée et la sortie donnant sur des rues à double sens.

Bien que ne génant pas les autres utilisateurs j'emprunte le portail d'entrée pour sortir car il est plus simple pour moi de partir dans ce sens pour éviter de faire tout un tour. De ce fait des personnes de la résidence se sont plaintes au Syndic pour non respect du sens de circulation.

Est ce que je risque des sanctions ? Peuvent-ils mettre fin au bail pour non respect des réglements (troubles de voisinage) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modérateur

30/04/2010 11:57

Il faudrait voir pour celà le réglement du syndic que vous êtes censé respecter en tant que locataire..
Niveau code de la route, si la résidence n'est pas "ouverte à a circulation publique", vous ne risquez rien. Il n'existe sans doute aucun arrêté municipal régissant ce sens interdit...

30/04/2010 12:06

Merci pour réponse rapide razor2 :-)

D'après l'agence qui gère la copropriété le sens de circulation a été déposé en mairie

Modérateur

30/04/2010 12:09

"déposé en mairie", ca ne veut rien dire...
La résidence n'est pas ouverte à la circulation publique, le code de la route ne s'y applique pas, et je doute que le maire est pris un arrêté instaurant ce sens interdit dans cette résidence.
Celà dit, il serait intelligent de votre part de ne pas entrer en conflit avec votre syndic, car même si le code de la route vous laisse tranquille niveau verbalisation, le syndic peut vous créer des ennuis de part le réglement que vous êtes censé respecter...

30/04/2010 12:23

Justement si je ne respecte pas cette seule règle ils ne peuvent pas engager de procédures pour cet unique motif et pour quel cadre juridique

Modérateur

30/04/2010 12:58

Pour celà, reportez vous au réglement de votre résidence...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.